Nouveautés

Île en île – nouvelle adresse, nouveau format

Le 12 octobre 2015 : date anniversaire de la mise en ligne d’Île en île en 1998, le nouveau site d’Île en île s’ouvre au public sur son propre nom de domaine, à l’adresse ile-en-ile.org.

Merci de soutenir Île en île par vos contributions et cotisations et d’en parler par vos réseaux sociaux ! Toujours à but non-lucratif, le site dépend de votre soutien pour se développer, maintenant de façon plus indépendante, par son équipe d’experts volontaires.

Le transfert des données est complété en 2015. L’ancien site d’Île en île (1998-2015) à CUNY  – www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile – garde encore des pages actives des archives (qui seront prochainement désactivées) ; vous êtes priés de corriger vos liens et références vers les pages du nouveau site.


Les actualités d’Île en île se trouvent sur Facebook et sur Twitter.
Les archives audio et vidéo sont hébergées sur la chaîne YouTube d’Île en île.
(Ces trois liens sont en bas de toutes les pages du site.)


À (re)découvrir

Sous le nouveau format, l’accès amélioré aux archives :

Menus par région en haut de chaque page, comme le moteur de recherche pour une recherche rapide par mots clés.

Index des archives littérairessignalant les dossiers de base des auteurs, avec les pages secondaires d’extraits, entretiens, commentaires.

Audio

icon_audio Accompagnés des textes (et des notes de publication), plus de 180 enregistrements sonores disponibles par la chaîne YouTube d’Île en île, pour une lecture audio universelle (téléviseur, ordinateur, tablette ou téléphone).

Vidéo

icon_video 5 Questions pour Île en île, entretiens avec une centaine d’auteurs.

icon_video KISKEYA, l’île mystérieuse, sélections de l’émission hebdomadaire culturelle animée par Marie-Alice Théard sur Canal Bleu en Haïti.

icon_video Vidéos d’auteurs haïtiens de Jean-François Chalut, filmées en 1992, montages par Île en île, accompagnées par les textes lus.

Archives diverses

Boutures, archives complètes de la revue semestrielle d’art et de littérature (Port-au-Prince). 1999-2002.

Jacques Roumain et Jacques-Stephen Alexis; Le « réalisme merveilleux » de deux écrivains haïtiens métamorphosé par leurs artistes peintres, « boss metal » et sculpteurs – thèse de Ségolène Lavaud Michal, richement illustrée.

Explorez les riches archives d’Île en île pour découvrir la littérature patrimoniale et contemporaine francophone des îles et de leur diaspora. Qu’elles vous invitent à faire de nouvelles lectures !


Nouveautés dans les archives

(par date de mis en ligne)


Île en île – recherchons soutien !


http://ile-en-ile.org/nouveautes/

mis en ligne : 12 octobre 1998 ; mis à jour : 14 juillet 2017