Invitation

« Île en île », un projet fou, un projet utopique, peut-être… mais l’âge d’or n’est pas révolu ; il est à venir.

Nous avons décidé de rejoindre un monde virtuel qui tient compte des profondeurs imaginaires et des variantes des devenirs et qui allie, en une rigoureuse harmonie, les grandes forces anonymes et les petites particularités subjectives.

Ces forces, ce sont les vôtres – ô ami(e)s internautes – qui peuvent se mailler aux nôtres si fragiles, si ténues aussi.

Notre gageure, notre pari, notre ambition:  prouvez que l’on peut rendre les jours plus riches, les heures plus claires, les ombres plus lumineuses en reliant nos élans de désirs et de passions à l’immédiat et aux savoirs.

Découvrez le projet d’Île en ile et contribuez vous aussi, chacun(e) à votre mesure et selon vos envies, à la réussite de cet archipel virtuel et planétaire.

Faites-vous connaître ! Faites valoir vos idées ! Créez, furetez, signalez, écrivez, enregistrez, photographiez, dessinez, numérisez… bref, devenez correspondant(e) d’Île en île.

Toutes vos contributions pourront être transmises à la rédaction et seront insérées au sein de la structure par région ; voir la page d’auteur / d’artiste pour un dossier « type ».

La page Comment soumettre à Île en île détaille les informations sur le format et les besoins d’accord requis pour les droits d’auteur et le copyright.

Voir la présentation du projet et l’équipe d’Île en île (pour contacter la rédaction).

Première mise en ligne le 12 octobre 1998.

Merci de votre soutien.


http://ile-en-ile.org/invitation/

mis en ligne : 12 octobre 1998 ; mis à jour : 16 novembre 2015